Prometheus Ensemble - Etienne Siebens
Bouchara voor sopraan en ensemble (1981) Claude Vivier
Quator pour la fin du Temps (1940) Olivier Messiaen
exécution musicale Prometheus Ensemble
direction musicale Etienne Siebens
soprano Rolande Van der Paal
en collaboration avec Festival van Vlaanderen Antwerpen
€10 (-19 jaar €8) salle Bleue deSingel Anvers
Prometheus se lance dans deux chefs-d'œuvre.
En 1983, le compositeur canadien visionnaire Claude Vivier (1948-1983) composa 'Bouchara' pour soprano, quintette à vents, quintette à cordes et percussion. L'œuvre fait partie d'un plus grand cycle de compositions autour du personnage mythologique Marco Polo. Le titre se réfère à Bukhara, une ville située sur la route de la soie en Ouzbékistan. 'Bouchara' est une chanson d'amour dans une langue imaginaire (technique typique de Vivier), où la partie de la chanteuse ne contient pas un seul silence.
C'est lors de sa détention au Schlesische Görlitz qu'Olivier Messiaen composa au cours de l'hiver 1940-41 son 'Quatuor pour la fin du temps' pour clarinette, violon, violoncelle et piano. Dans cette œuvre, Messiaen puise son inspiration dans des passages de l'apocalypse, où l'ange, descendu du ciel, annonce la fin du temps. L'objectif de Messiaen n'était pas de réaliser une version sonore de l'Apocalypse, mais il voulait surtout exprimer la confiance des croyants catholiques en la grandeur divine. L'infini et l'intemporel se matérialisent de façon magistrale dans cette partition.
Reacties (0)

Une fois par mois 2 utilisateurs du forum gagnent chacun deux billets pour une représentation ou un concert de notre programme.

Ajoutez ici votre réaction
AUDIO
Radiospot music@venture . Sacred Music
Télécharger sur ton MP3 player
Affiche Music@venture
Télécharger sur ton MP3 player
Critiques de presse

MUSIC@VENTURE
Trends 20/10/2005 - Milo Derdeyn



Pour des raisons de droit d'auteur, nous ne pouvons malheureusement pas montrer l'article complet. l'article est accessible en ligne au milieu approprié.
imprimés

plus musique