Amsterdam Sinfonietta . Candida Thompson
Selectie uit 'Koraalpreludes', opus 122 (versie voor orkest) Johannes Brahms
Strijkkwintet nr 2 in G, opus 111 (versie voor orkest) Johannes Brahms
Concerto voor viool en orkest in d, opus posth. Felix Mendelssohn-Bartholdy
Tzigane (versie voor viool, cimbalom en strijkorkest) Maurice Ravel
exécution musicale Amsterdam Sinfonietta
direction musicale Candida Thompson
violon Patricia Kopatsjinskaja
cimbalom Viktor Kopatsjinski
salle Bleue deSingel Anvers introduction Piet Van Bockstal . 19.15h . Foyer Bleu
La grande violoniste Patricia Kopatchinskaïa rejoint l'Amsterdam Sinfonietta pour présenter un programme merveilleusement romantique. Voilà déjà près de vingt-cinq ans que cet ensemble à cordes néerlandais virtuose, sous la direction musicale de Candida Thompson, défend un répertoire nouveau ou resté inconnu.

C'est à la première catégorie qu'appartient le Concerto pour Violon en ré de Mendelssohn. Le compositeur allemand n'avait que treize ans au moment de son écriture ; la partition reflète clairement sa jeunesse. Si l'œuvre figure au répertoire de concert, c'est grâce à Yehudi Menuhin, qui l'a sortie de l'oubli dans les années 1950.

Une nouveauté, voilà incontestablement ce qu'est la rhapsodie " Tzigane " de Ravel entièrement remaniée. En effet, l'hommage du compositeur à la musique tzigane retentit dans un tout nouvel arrangement pour violon, czimbalum et ensemble à cordes. Les Amstellodamois ont également adapté le Quintette pour Cordes n° 2 de Brahms et une sélection parmi ses Préludes de choral ; ils en reviennent ainsi aux classiques du répertoire.
www.sinfonietta.nl
Reacties (0)

Une fois par mois 2 utilisateurs du forum gagnent chacun deux billets pour une représentation ou un concert de notre programme.

Ajoutez ici votre réaction
AUDIO
inleiding Amsterdam Sinfonietta / Candida Thompson
Télécharger sur ton MP3 player
imprimés

plus musique