AWJGGRAUaDVVTAT
gratis - gratuit - free entrance salle Bleue deSingel Anvers
D'importants bouleversements mondiaux suscitent toujours davantage de conflits dans la vie quotidienne. La croissance démographique en Flandre, le fossé entre riches et pauvres, le vieillissement de la population et la nécessité d'une infrastructure de soins de santé, la recherche de nouvelles sources d'énergie, le danger d'inondation croissant, la hausse des prix alimentaires et la crise financière mettent sous pression notre modèle de société et le territoire restreint sur lequel nous vivons. Seul un regard avisé sur l'espace urbanisé saura produire un scénario d'avenir intégré et durable.

L'avenir de la Flandre est donc une question de conception. AWJGGRAUaDVVTAT - la réunion du groupe de réflexion Architecture Workroom, du graphiste Joost Grootens, de l'agence d'urbanisme GRAU, de l'agence d'architecture architecten de vylder vinck taillieu et de l'artiste Ante Timmermans - relève le défi. En apportant une réponse aux questions démographiques, économiques et écologiques, le collectif accorde une grande importance à la conception de projets. L'équipe présente un scénario d'avenir misant sur une conjonction qualitative des différentes revendications spatiales. Dans cette optique, la Flandre s'intègre dans un réseau métropolitain de régions complémentaires, transfrontalières et subvenant chacune à ses besoins.

Les résultats des études de conception spéculatives sont d'abord présentés à la Biennale internationale d'Architecture de Venise. L'installation à deSingel ramène le débat en Flandre. Des spécialistes belges et étrangers, des acteurs sociétaux, politiques et citoyens se retrouvent dans l'atelier qui élabore un projet pour la Flandre de demain.
Reacties (0)

Une fois par mois 2 utilisateurs du forum gagnent chacun deux billets pour une représentation ou un concert de notre programme.

Ajoutez ici votre réaction
Critiques de presse
120906 Over territorium, op kleine en grote schaal
H Art 6 september 2012

121011 The ambition of the territory. Vlaanderen als ontwerp
www.theartserver.org 11 oktober 2012

121013 Demografische bom als uitdaging
De Morgen 13 oktober 2012 - Pieter T'Jonck

130128 Ambitie voor het Vlaamse vlakke land
De Morgen 28 januari 2013

Pour des raisons de droit d'auteur, nous ne pouvons malheureusement pas montrer l'article complet. l'article est accessible en ligne au milieu approprié.
imprimés

plus campus artistique