R&Sie(n)
gratis Salle Bleue deSingel Anvers
L'agence d'architectes R&Sie(n), composée de François Roche, Stéphanie Lavaux, Jean Navarro & Benoît Durandin fut fondée en 1993 à Paris. Leurs conceptions exemptes de demi-mesures ainsi que leurs réalisations sont de nature plutôt expérimentale. Des phénomènes comme la métamorphose, l'écologie fluide, le clonage, la biorobotique et la recherche médicale avancée y jouent un rôle de grande importance. Leur 'architecture non standard' n'est pas statique mais au contraire vivante et souple. Leur exposition visionnaire 'I've heard about … (a flat, fat, growing urban experiment)' montre une spéculation urbaine d'une biostructure naissant et se développant de façon autonome. En 2004, ce projet fut présenté au Musée du 21ème siècle à Kanazawa (J) en tant que vision futuriste et l'année passée, en tant que réalité au Musée d'Art Moderne à Paris. Le troisième et dernier stade de cette exposition évoque une rétrospective de ce projet éclatant, mais déclinée à partir du futur. Outre des maquettes et des simulations sur ordinateur, R&Sie(n) présente un film réalisé spécialement pour cette occasion, auquel a collaboré entre autres l'acteur François Beukelaers.
www.new-territories.com
Reacties (0)

Une fois par mois 2 utilisateurs du forum gagnent chacun deux billets pour une représentation ou un concert de notre programme.

Ajoutez ici votre réaction
TICKETS
AUDIO
radiospot dedonderdagen #9
Télécharger sur ton MP3 player
Critiques de presse
Wildgroeiende stad
De Morgen 25/02/2006 - Luk Lambrecht

R&Sie(n), I've heard about
Knack 08/03/2006

Pour des raisons de droit d'auteur, nous ne pouvons malheureusement pas montrer l'article complet. l'article est accessible en ligne au milieu approprié.
imprimés

plus architecture