Jonge makers denkers dromers . SHSH
bureau d'architectes SHSH
coproduction Vlaams Architectuurinstituut , deSingel
avec le soutien de Goedhart Repro
gratis - gratuit - free entrance Couloirs deSingel deSingel Anvers
deSingel et l'Institut flamand de l'Architecture (VAi) offrent, deux saisons durant, une plate-forme à huit jeunes architectes, afin qu'ils puissent exprimer leur conception de l'architecture, de l'urbanisme et de l'architecture paysagère. Les architectes sont chargés d'élaborer à travers leur travail de création des réponses possibles à des questions sociétales et des défis intellectuels.

ouvert mer. > dim. 14h > 18h et lors de représentations
fermé lun./mar. et jours fériés

SHSH examine les défis accompagnant la reconstruction des habitats et de leur environnement après une catastrophe écologique. L'agence travaille sur un projet alternatif pour le village d'Yuriage. Le plan masse prévoit le réaménagement de zones tampon naturelles en mer et aux points de contact entre la terre et la mer. Il comprend également la reconstruction complète du village détruit : immeubles d'habitation et bâtiments publics consolidés, ainsi que tours de secours équipées de garages et d'une " toiture de sécurité " destinée à l'évacuation.

SHSH approfondira le concept de ces tours. Grâce à l'association d'anciennes techniques de construction offrant une bonne résistance aux tremblements de terre et des technologies les plus récentes pour l'infrastructure énergétique et technique, ces nouveaux bâtiments hybrides doivent permettre à 600 personnes de se mettre en sécurité pendant au moins trois jours. Que peut offrir l'architecture dans de tels moments de crise ? Un lieu calme et sûr où s'abriter, dormir, manger, être ensemble, survivre.

Les projets de SHSH sont marqués par le tsunami intervenu le 11 mars 2011 au Japon. L'agence soutient les projets participatifs et propose des conseils de conception de bâtiments dans les zones sinistrées. Dans ce contexte, les architectes recherchent comment mieux mettre en harmonie l'architecture et la société.
www.shsh.be
Reacties (0)

Une fois par mois 2 utilisateurs du forum gagnent chacun deux billets pour une représentation ou un concert de notre programme.

Ajoutez ici votre réaction
Critiques de presse
130401 Jonge Makers Denkers Dromers/SHSH
Ik ga bouwen april 2016

130504 De droom van Yuriagi
Achter SHSH schuilt het Japanse architectenkoppel Shin Bogdan Hagiwara en Shizuka Hariu.
De Standaard 4 mei 2013 - Koen Van Synghel

Pour des raisons de droit d'auteur, nous ne pouvons malheureusement pas montrer l'article complet. l'article est accessible en ligne au milieu approprié.
imprimés