headerimage

Studio de musique

Cette salle à sol plat, d'une capacité de 144 personnes, est avant tout destinée à l'expérimentation contemporaine, mais elle s'ouvre aussi aux autres moyens d'expression. Le Studio de musique dispose de tout l'équipement adéquat: paroi à adaptation acoustique, équipement technique à suspension flexible au plafond, panneaux de sol amovibles recouvrant des gaines à câble, etc.
Il est également possible d'expérimenter avec la disposition du public. En effet, la salle ne dispose pas d'une orientation fixe : grâce aux trois circuits d'accès indépendants, les spectateurs et les artistes peuvent pénétrer de différentes façons dans l'espace. Puisque la salle peut être aménagée en toute liberté - la tribune, le podium et les sièges sont à disposer librement - elle encourage l'interrogation de la pratique d'interprétation. La fonction de laboratoire du Studio de musique fournit un grand nombre de possibilités de présentation de concerts et d'autres spectacles. En tant que petite salle de concert, le Studio de musique se prête particulièrement bien à la présentation de travaux en cours et de projets de recherche. L'espace peut aussi s'ouvrir aux facettes plus intimistes de l'offre musicale habituelle (jazz, musique contemporaine). En tant que plateau musical secondaire, le Studio accueille une programmation parallèle au programme musical fourni.
L'atmosphère intime du Studio de musique offre un cadre adapté aux conférences-récitals, master classes et ateliers pratiques, ainsi qu'aux colloques et activités du même genre.
Le Studio de musique dispose de deux grandes fenêtres laissant entrer la lumière naturelle ; elles n'offrent pas seulement nombre d'autres possibilités d'exploitation, mais rendent l'espace aussi très agréable pour les répétitions.
À côté du Studio de musique se trouve le Foyer Bleu, qui communique avec les couloirs flanquant la Salle Bleue.