headerimage

UNE GRANDE SALLE DE CONCERT UNIQUE ET CONFORTABLE

Blauwe zaal

La Salle Bleue est une salle de concert qui, grâce à son équipement et à son acoustique, est un lieu unique pour les concerts non amplifiés.
Par ailleurs, des congrès, des séances académiques, des célébrations, … peuvent aussi s'y dérouler.

La scène de la Salle Bleue peut accueillir un orchestre symphonique de cent vingt musiciens et un chœur de cent chanteurs.

Neuf cent quarante auditeurs peuvent assister à des concerts dans cette salle. Les fauteuils sont disposés de façon très confortable, en rangées complètes donnant sur les portes des murs latéraux.

L'intimité et l'acoustique de la salle peuvent être adaptés à des concerts non symphoniques.

 

UNE EXCELLENTE ACOUSTIQUE

L'acoustique de la Salle Bleue est excellente.
Des réflecteurs de son ont été incorporés au-dessus de la scène et dans le toit afin que le temps de résonance soit assez long (en moyenne 2,03 secondes).
L'équilibre optimal entre les sons aigus, moyens et graves rend la sonorité de la Salle Bleue particulièrement exceptionnelle.
En fonction des exigences acoustiques, un rideau peut être ouvert ou fermé devant le mur du fond.

 

SCENE ET SALLE ADAPTABLES

La scène peut être adaptée à un nombre de musiciens plus réduit par l'emplacement judicieux de panneaux acoustiques et réfléchissants. L'éclairage de la scène peut également être adapté.
Pour diminuer les dimensions de la salle, la Salle Bleue dispose d'un rideau acoustiquement neutre qui peut être baissé derrière plusieurs rangées.

 

EQUIPEMENT TECHNIQUE

son

La Salle Bleue dispose d'une installation sonore réduite, étant donné qu'elle a été conçue spécifiquement pour les concerts non amplifiés.

lumière

Au-dessus de la scène se trouvent quatre porteuses électriques auxquelles un éclairage peut être suspendu.

projection

Comme la salle a été conçue comme salle de concert, il n'y a pas de cintres. Il n'y a donc pas d'écran de projection fixe. Un écran peut éventuellement être suspendu aux porteuses.

plan des sièges de la Salle Bleue

Zetelplan BZ