headerimage

Un bâtiment unique

deSingel LuchtfotodeSingel, dessiné par l'architecte Léon Stynen (1899-1990), est un bâtiment au rayonnement architectural intemporel.
Stynen a créé une infrastructure unique en Flandre où des compagnies internationales peuvent présenter leur œuvre dans des conditions optimales, et où l'interaction entre les différentes disciplines - architecture, musique, théâtre, danse - est étroitement liée à la conception du bâtiment.

Vous trouverez plus d'informations sur Léon Stynen et deSingel dans la partie sur l'historique du bâtiment.

Infrastructure multifunctionelle


Les artistes invités par deSingel disposent d'une infrastructure de grande envergure:

OverzichtZalen 2007

Campus des arts

deSingel n'est pas le seul utilisateur du bâtiment.
Un certain nombre d'autres formations sont également hébergées au sein de ces bâtiments. Environ cinq cents étudiants suivent les cours du Conservatoire/Haute Ecole d'art dramatique, musique et danse.
Une autre formation présente sur les lieux est celle de L'Institut supérieur de scénographie d'Anvers (POPOK), comprenant deux orientations: une formation en esthétique théâtrale et l'APT (Advanced Performance Training).
Le projet Sabbattini, initiative en faveur de l'emploi, assure la formation de techniciens assistant de scène ainsi que celle d'assistants de production.
L'institut Flamand d'Architecture, point de ralliement pour l'architecture en Flandres, est également hébergé dans les locaux de deSingel.
En étroite collaboration avec ces associations indépendantes ainsi qu'avec de nombreux autres acteurs du champ artistique et culturel, deSingel s'est donné pour but de réaliser la future triade 'apprendre-faire-montrer- comme étant l'essence même du fonctionnement artistique au sein des bâtiments. deSingel héberge en outre Radio 2 Anvers, la section régionale de Radio 2.

Gebouw DeSingel trappenhal

Extension

Le complexe de deSingel s'étendra avec la nouvelle construction (liens vers de nouvelles pages, encore à réaliser) et est dessiné par l'architecte Stéphane Beel (°1955). Il s'agit d'une extension qui s'intègre parfaitement au complexe actuel. Pour deSingel, la nouvelle construction comprend un spacieux café-restaurant, un espace d'exposition, un espace multimédia, un artshop, une salle de travail destinée au théâtre, un studio de danse ainsi qu'un espace de répétition pour des ensembles de musique.

Vous trouverez plus d'informations sur Stéphane Beel et deSingel dans la partie sur l'historique du bâtiment.